La crise columbienne
   Temps de lecture - 7

La crise columbienne

Une fois de plus, les établissements d'enseignement supérieur américains sont en proie à l'agitation. Cette fois-ci, c'est l'université de Columbia qui est visée. Des centaines d'étudiants ont installé un village de tentes sur le campus. Les autorités de l'université sont incapables de gérer la situation actuelle. Les étudiants ont été transférés à l'enseignement à distance. La police a été appelée pour disperser le village de tentes et a arrêté une centaine d'étudiants.

La crise columbienne
La crise columbienne

Commençons par comprendre la situation : avons-nous le droit de reprocher aux étudiants d'exprimer leurs positions politiques et morales ? Les jeunes ont-ils le droit d'exprimer leurs opinions, même dans des formes aussi agressives ?

Malgré le désir de blâmer avant tout les étudiants eux-mêmes, la réponse est non. Les étudiants sont des jeunes dont les opinions sont façonnées par divers facteurs, parfois contradictoires, de la réalité environnante. Ils réagissent à la vie de manière sincère et trop émotionnelle, leur esprit est en cours de maturation.

Quant aux adultes qui ont laissé la situation actuelle s'étendre à tant de campus américains, il y a beaucoup de questions à poser.

Depuis 2004, 24 milliards de dollars ont été investis dans des organisations pro-islamiques et pro-palestiniennes au sein d'établissements d'enseignement supérieur. À Harvard, on compte environ 12 organisations pro-palestiniennes. Presque tout le système est mis en place pour laver le cerveau des jeunes esprits. Malgré la volonté d'inculquer un esprit critique aux étudiants, l'avantage va à ceux qui sont "plus près de l'oreille".

L'université de Columbia est, au mieux, coupable de négligence grave et, au pire, elle est devenue une tribune pour ceux qui soutiennent le terrorisme et la violence contre le peuple juif.

Virginia Fox
Membre de la Chambre des représentants des États-Unis

La question se pose avec acuité de savoir si le système d'enseignement supérieur d'un pays démocratique peut inculquer aux étudiants des idées radicales de gauche. Toutes les opinions radicales qui font que l'esprit critique cède la place à l'intolérance.

Nous nous souvenons bien qu'il y a relativement peu de temps encore, ce même système inculquait aux jeunes des valeurs ultraconservatrices, que la société américaine a longtemps et douloureusement rejetées au profit d'idées libérales et de l'inclusivité. Dans les années 1960, ce processus s'est également accompagné de troubles turbulents et d'affrontements avec la police. Finalement, un certain équilibre a été atteint : les universités ont été déségréguées et ont défendu leur droit à la liberté de parole et d'expression.

60 ans se sont écoulés depuis, et le pendule est reparti dans l'autre sens. Le maintien de l'équilibre s'est avéré être la tâche la plus difficile.

"Terreur "vertueuse

Alors qu'hier les étudiants blancs tendaient la main à leurs camarades noirs, revendiquant l'égalité des droits pour les minorités, on assiste aujourd'hui à des appels manifestes à la violence et à la discrimination fondée sur la nationalité.

Je suis profondément attristé par la haine féroce qui continue à se développer dans le campus (...) Je ne suis plus convaincu que l'université sera en mesure de protéger ses étudiants et son personnel, et je ne me sens pas à l'aise pour lui apporter un soutien financier tant que des mesures n'auront pas été prises.

Robert Kraft
est un milliardaire diplômé de l'université de Columbia.

Il a été révélé que, dans le contexte de la défense d'une position anti-guerre, les brimades, les menaces d'atteinte à l'intégrité physique et même la violence pure et simple sont toutes considérées comme acceptables. Elles sont dirigées contre des étudiants paisibles qui ont des nationalités "malheureuses" ou des points de vue "erronés".

Les étudiants juifs se voient refuser le passage, surtout s'ils sont également citoyens israéliens. Et cela ne s'applique pas seulement aux étudiants, mais aussi aux membres du corps enseignant. Des appels au nettoyage ethnique, aux attaques physiques contre les Juifs et au vol de leurs biens sont entendus, de même que des slogans soutenant le terrorisme.

Position des autorités universitaires

La présidente de l'université de Columbia, Minouche Shafik, a lancé un ultimatum aux étudiants protestants qui ont installé un camp de tentes dans le campus. Elle a demandé le démantèlement du camp, sinon "il y aura des conséquences".

Shafik a écrit une lettre aux étudiants et aux professeurs pro-palestiniens :

"Le droit de manifester est important et protégé à l'université, mais la persécution et la discrimination contredisent nos valeurs et nuisent à nos aspirations à être une communauté de respect mutuel et de gentillesse".

Pas tous les membres de la faculté sont d'accord avec Shafik, et beaucoup ont été scandalisés lorsqu'elle a eu recours à l'aide de la police, ce qui a entraîné l'arrestation d'une centaine de manifestants.

Prendre des mesures pour disperser les manifestants agressifs peut être suffisant, mais pour réprimer les agressions dans le milieu étudiant, ce n'est pas le cas. De toute évidence, les étudiants radicaux sont conscients de leur pouvoir, se sentent soutenus par certains membres du corps enseignant et sont inspirés par l'esprit d'impunité. Dans un combat, le vainqueur n'est pas celui qui est du côté de la vérité, mais celui qui n'a pas peur d'utiliser la violence.

Il est évident que des années d'encouragement des organisations pro-palestiniennes et d'extrême gauche, avec leur rhétorique sanguinaire et leur propagande ouverte de haine envers les Juifs et Israël, ont porté des fruits abondants.

Le fait est que le moment a été manqué. Les représentants de l'administration des universités américaines auraient dû exprimer clairement et sans équivoques leur position dès le mois d'octobre, immédiatement après que les slogans justifiant l'horrible attaque terroriste contre des Israéliens paisibles ont commencé à être entendus dans les établissements d'enseignement. C'est à ce moment-là que la seule position juste devait être adoptée. Il fallait défendre tous les élèves, quelles que soient leur race, leur religion et leurs opinions politiques. Il fallait montrer qu'aucune déviation idéologique ou préférence politique ne donne le droit de justifier la terreur, et encore moins d'agir avec des méthodes terroristes. Seul un tel ultimatum pouvait changer la situation dans les campus américains.

Réaction du Président

Le président américain Joe Biden a vivement condamné les manifestations d'antisémitisme des activistes soutenant la Palestine lors de protestations à l'université de Columbia. Il a souligné qu'un tel comportement était inacceptable non seulement dans les campus universitaires, mais dans tout le pays. M. Biden a appelé le public à ne pas rester indifférent à de tels actes, soulignant leur danger et leur caractère répréhensible.

La crise columbienne
La crise columbienne

Ce sont sans doute des mots justes, mais les mots ne suffisent pas à éteindre l'incendie. Il est évident qu'à l'approche des élections, les autorités ne veulent pas perdre le soutien de l'électorat de gauche et se comportent donc de manière indécise. Cette situation est comparable à celle d'une personne qui veut séparer des partis en lutte, mais qui, en même temps, ne veut pas froisser son costume.

shkolnik

Leonid Shkolnik


Nous recommandons également la lecture :

Comment Harvard a été achetée, A Penn, vacances de dirigeants et angoisse sur le campus, BORIS JOHNSON - LETTRE OUVERTE, Dina Rubina - LETTRE OUVERTE, Le principe de la "queue qui remue le chien" : comment cela fonctionne en politique

4 1 vote
Classement des articles

S'abonner
Notifier
invité

2 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
Rick
Rick
il y a 26 jours

Comme d'habitude, les malfaiteurs ont profité de la générosité (et de la cupidité) de la gauche. Ce sont eux qui sont responsables de la subversion qui détruit nos grandes institutions d'enseignement en endoctrinant nos jeunes.

Rick
Rick
il y a 26 jours

PS : Mettez les pendules à l'heure. Tout d'abord, la Palestine n'existe pas. Le président a été au mieux équivoque dans sa réponse lorsqu'il était réveillé. Soyez honnêtes : ils traitent et négocient avec les terroristes islamiques pour s'attirer les faveurs des gauchistes radicaux, c'est ce qu'ils font.


Nous vous demandons de continuer à diffuser la vérité avec nous. Le monde doit savoir ce qui se passe au Moyen-Orient.

Photo publiée en vertu de l'article 27a de la loi israélienne sur le droit d'auteur. Si vous êtes le propriétaire de cette photo, veuillez contacter notre site web.

dons
class="wp-image-4284"

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Une lettre d'information quotidienne sur les dernières nouvelles. Nous n'envoyons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tags

Il n'y a pas encore de contenu à montrer ici.

2
0
J'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à commenter.x
wpSolution Live Chat

Écrivons une histoire ensemble !

The Columbian Crisis
   Reading time – 7

The Columbian Crisis

Once again there is turmoil in higher education institutions in America. This time the focus is on Columbia University. Hundreds of students have set up a tent city on the campus grounds. The university authorities are unable to handle the current situation. The students have been moved to distance learning. The police were called in to disperse the tent city and arrested about 100 students.

The Columbian Crisis
The Columbian Crisis

Let’s start by understanding the situation, do we have the right to blame students for expressing their political and moral stance? Do young people have the right to express their opinions even in such aggressive forms?

Despite the desire to blame the students themselves first and foremost, the answer is no. Students are young people whose views are shaped by various, sometimes conflicting factors of the surrounding reality. They sincerely and overly emotionally react to life, their minds are in the process of maturing.

As for adults who have allowed the current situation to spread to so many American campuses, there are many questions to be asked.

Since 2004, $24 billion has been invested in pro-Islamic, pro-Palestinian organizations in higher education institutions. One Harvard has about 12 pro-Palestinian organizations. Nearly the entire system is set up to brainwash young minds. Despite the desire to instill a critical thinking in students, the advantage goes to those who are “closer to the ear.”

Columbia University is at best guilty of gross negligence, and at worst it has become a platform for those who support terrorism and violence against the Jewish people

Virginia Fox
Member of the U.S. House of Representatives

The question arises sharply as to whether the higher education system in a democratic country can instill left-radical views in students. Any radical views, as a result of which critical thinking gives way to intolerance.

We well remember how still relatively recently this same system used to instill ultraconservative values in young people, from which American society long and painfully refused in favor of liberal ideas and inclusivity. In the 1960s, this process was also accompanied by turbulent unrest and clashes with the police. In the end, a certain balance was achieved: universities were desegregated and defended their right to freedom of speech and self-expression.

60 years have passed since then, and the pendulum has swung in the other direction. Keeping the balance turned out to be the most difficult task.

«Righteous» terror

Where yesterday white students reached out to their black peers, asserting equal rights for minorities, today there are overt calls for violence and discrimination based on nationality.

I am deeply saddened by the fierce hatred that continues to grow on campus (…) I am no longer confident that the university will be able to protect its students and staff, and I feel uncomfortable providing financial support to it until action is taken

Robert Kraft
is a billionaire graduate of Columbia University

It has been revealed that, within the context of advocating an anti-war stance, bullying, threats of physical harm, and even outright violence are all considered acceptable. It is directed towards peaceful students who happen to have “unfortunate” nationalities, or “wrong” points of view.

Jewish students are denied passage, especially if they are also Israeli citizens. And this applies not only to students, but also to faculty members. Calls for ethnic cleansing, physical attacks on Jews, and theft of their property are heard, as well as slogans supporting terrorism.

Position of university authorities

The President of Columbia University, Minouche Shafik, issued an ultimatum to protesting students who set up a tent camp on campus. She called for the dismantling of the camp, otherwise “there will be consequences.”

Shafik wrote a letter to pro-Palestinian students and faculty:

“The right to demonstrations is important and protected in the university, but persecution and discrimination contradict our values and harm our aspirations to be a community of mutual respect and kindness.”

Not all faculty members agree with Shafik, and many were outraged when she resorted to the help of the police, resulting in the arrest of about a hundred protesters.

Taking measures to disperse aggressive protesters may be sufficient, but to quell aggression in the student environment, it is not. Obviously, radical students are aware of their power, feel the support of some faculty members, and are inspired by the spirit of impunity. In a fight, the winner is not the one on whose side the truth is, but the one who is not afraid to use violence.

It is obvious that years of encouragement of pro-Palestinian and extreme left organizations with their bloodthirsty rhetoric and open propaganda of hatred towards Jews and Israel have borne abundant fruit.

The point is that the moment was missed. Representatives of the administration of American universities should have clearly and unequivocally stated their position back in October, immediately after slogans justifying the horrific terrorist attack on peaceful Israelis began to be heard in educational institutions. It was then that the only right position needed to be taken. Then they had to stand up for all students regardless of their race, religion, and political views. It was necessary to show that no ideological deviations or political preferences give you the right to justify terror, let alone act with terrorist methods. Only such an ultimatum could change the situation in American campuses.

The President’s reaction

US President Joe Biden sharply condemned manifestations of anti-Semitism by activists supporting Palestine during protests at Columbia University. He emphasized that such behavior is unacceptable not only on university campuses but throughout the country. Biden called on the public not to remain indifferent to such actions, emphasizing their danger and reprehensibility.

The Columbian Crisis
The Columbian Crisis

These are undoubtedly the right words, but words alone cannot extinguish the fire. Obviously, in the run-up to the elections, the authorities do not want to lose the support of the left electorate, therefore they are behaving indecisively. This is similar to a situation where someone wants to separate fighting parties, but at the same time, does not want to wrinkle their suit.

shkolnik

Leonid Shkolnik


We also recommend reading:

How Harvard was bought, At Penn, Vacancies in Leadership, and Anguish on Campus, BORIS JOHNSON — OPEN LETTER, Dina Rubina — OPEN LETTER., The “Tail Wags The Dog” Principle: How It Works In Politics

4 1 vote
Article Rating

Subscribe
Notify of
guest

2 Commentary
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Rick
Rick
2 months ago

As usual, evil doers have taken advantage of the generosity (and greed) on the Left. It is they who are responsible for the subversion that is destroying our great institutions of learning as they indoctrinate our young people.

Rick
Rick
2 months ago

PS: Get your facts straight. First, there is no such place as Palestine. The President has been equivocal at best in his response when he’s awake. Be honest – catering to and negotiating with Islamic terrorists in order to curry favor with radical leftists is what they are doing.


We ask you to continue to spread the truth with us. The world needs to know what is happening in the Middle East.

Photo published under section 27a of the Israeli Copyright law. If you are the owner of this photo, please contact our website.

donations

DON’T FORGET TO SUBSCRIBE

A daily newsletter of the latest news. We don’t spam! Read our privacy policy to learn more.

Tags

There’s no content to show here yet.

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
wpSolution Live Chat

Let’s Write A Story Together!