Les excuses de la BBC
   Temps de lecture - 4

Les excuses de la BBC : Les erreurs répétées et l'importance de la correction

Article basé sur Dan Abrams Live

La BBC présente de nouvelles excuses pour avoir publié des informations non vérifiées sur Israël | Dan Abrams Live
NewsNation.

Sur le site bbc.com, dans la section "help and feedback", pas tout à fait sur la page principale, des excuses ont apparu, qui disent en partie : "Nous avons publié l'information selon laquelle le Hamas accuse l'armée israélienne d'avoir effectué des exécutions massives dans la bande de Gaza. Il s'agit d'une déclaration du Hamas. Nous n'avons pas fait suffisamment d'efforts pour trouver des preuves à l'appui des affirmations du Hamas. Nous nous excusons pour cette erreur."

Le problème est que ces excuses, qui sont pratiquement cachées sur leur site web, n'ont apparu qu'en janvier. Mais l'information pour laquelle ils s'excusent, à savoir qu'Israël a exécuté des civils sans procès, a été publiée la veille de Noël. Cela signifie que des millions de leurs lecteurs ont pu la lire, la diffuser sur les médias sociaux et, surtout, y croire pendant plus de deux semaines.

Vérification et fiabilité insuffisantes des sources

Je pense que la BBC a pris conscience que le Hamas n'est peut-être pas la source la plus fiable. Ce qui me ramène à cette partie des excuses, et je cite : "Il s'agissait d'une déclaration du Hamas". Ainsi, la prestigieuse British Broadcasting Corporation croit aux paroles d'une organisation terroriste, que le Royaume-Uni et de nombreux autres pays ont reconnu comme un groupe terroriste, et le considère comme un fait.

Mais le plus grand problème est que cela ne surprend personne, car il s'agit exactement de la même agence de presse qui, après le massacre du 7 octobre, où des femmes ont été violées et des bébés brûlés, a défendu sa décision de ne pas appeler le Hamas  terroriste, mais de le considérer comme un groupe de militants. Elle a fini par modifier cette politique, mais seulement après avoir subi de nombreuses critiques.

Erreurs répétées et hypothèses non fondées

Vous souvenez-vous qu'en octobre, ils ont couvert l'explosion massive de l'hôpital al-Ahly dans la bande de Gaza, qui s'est avérée être une roquette tirée par erreur par le "Djihad islamique" sur l'armée israélienne ?

"Nous avons été contactés pour un commentaire et ils ont déclaré qu'ils enquêtaient. Mais vous savez, il est difficile d'imaginer ce que cela pourrait être, étant donné l'ampleur de l'explosion, si ce n'est une ou plusieurs frappes aériennes israéliennes".

D'ailleurs, quelques jours plus tard, la BBC a déclaré : "Nous reconnaissons que, même dans une situation aussi dynamique, il était erroné de spéculer de la sorte. Cela ne reflète pas l'ensemble du travail de la BBC". Mais en réalité, c'est le noyau du problème du contenu de la BBC.

Le besoin de correction et d'excuses

Moins d'un mois après, le 15 novembre, la BBC présente ses excuses pour des informations erronées selon lesquelles les forces de défense israéliennes auraient pris pour cible l'entrée des troupes israéliennes dans le principal hôpital de Gaza. Elle a déclaré que les cibles étaient les équipes médicales et les spécialistes arabophones. C'était faux et erroné.

Message intéressant. "Nous aurions dû dire que les forces israéliennes ont inclus des équipes médicales et des spécialistes arabophones dans cette opération. Nous nous excusons donc pour cette erreur". Vous avez donc prétendu qu'Israël essayait de tuer des médecins et des arabophones, alors que les forces israéliennes étaient composées de médecins et d'arabophones. Probablement pour aider les blessés de Gaza.

Conclusion

En fin de compte, une bagatelle, trois erreurs majeures de la BBC, chacune d'entre elles supposant qu'Israël était coupable de quelque chose de terrible sous une forme ou une autre, ce qui s'est avéré complètement ou probablement erroné. Nous avons contacté la BBC et l'avons invitée, mais elle a refusé de participer, disant que personne n'était disponible. Dans le passé, ils nous ont dit la même chose lorsque nous les avons invités.

Article basé sur
Dan Abrams en direct

Les excuses de la BBC
0 0 votes
Classement des articles

S'abonner
Notifier
invité

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
Léon
Léon
Il y a 1 mois

La vérité sur ce monde :
BBC - des médias objectifs
L'UNRWA est une organisation caritative
La terre est plate


Nous vous demandons de continuer à diffuser la vérité avec nous. Le monde doit savoir ce qui se passe au Moyen-Orient.
Photo publiée en vertu de l'article 27a de la loi israélienne sur les droits d'auteur. Si vous êtes le propriétaire de cette photo, veuillez contacter notre site web.

dons
class="wp-image-4284"

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Une lettre d'information quotidienne sur les dernières nouvelles. Nous n'envoyons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tags

Il n'y a pas encore de contenu à montrer ici.

1
0
J'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à commenter.x
wpSolution Live Chat

Écrivons une histoire ensemble !

BBC Apologies
   Reading time – 4

BBC Apologies: Repeated Mistakes and the Importance of Correction

Article based on Dan Abrams Live

BBC issues another apology for reporting unverified claim about Israel | Dan Abrams Live
NewsNation.

On the site bbc.com in the help and feedback section not quite on the main page, an apology appeared, which partially says: “We published the news that Hamas accuses the Israeli army of carrying out mass executions in the Gaza Strip. This was a Hamas statement. We have not made sufficient efforts to find evidence to support Hamas’ claim. We apologize for this mistake.”

The problem is that this apology, which is practically hidden on their website, appeared only in January. But the very information for which they apologize, that Israel executed civilians without trial, was published on Christmas Eve. This means that millions of their readers could read it and spread it on social media аnd most importantly believe in it for more than two weeks.

Insufficient verification and reliability of sources

I think the BBC has come to an enlightened realization that maybe Hamas is not the most reliable source. Which brings me back to this part of the apology, and I quote: «It was a statement from Hamas». Thus, the prestigious British Broadcasting Corporation believes in the word of a terrorist organization, which the United Kingdom and many other countries have recognized as a terrorist group and takes it as a fact.

But the biggest problem is that it doesn’t surprise anyone, because this is exactly the same news agency that, after the October 7 massacre, where women were raped and babies were burned, defended its decision not to call Hamas terrorists, but to consider it militants. They eventually changed this policy, but only after widespread criticism.

Repeated errors and unsubstantiated assumptions

Remember how back in October they covered the massive explosion at the al-Ahly hospital in the Gaza Strip, which turned out to be a mistaken rocket fired by the “Islamic Jihad” at the Israeli military?

“We have been contacted for comment, and they have stated that they are investigating. But you know, it’s hard to imagine what else it could be, given the scale of the explosion, other than an Israeli airstrike or several airstrikes”.

By the way, a few days later, the BBC said:” We recognize that even in such a dynamic situation, it was wrong to speculate in this way. It doesn’t reflect the whole work of the BBC.” But in reality, this is the core of the BBC content problem.

The need for correction and apologies

Less than a month after that, on November 15, the BBC apologizes for incorrect information that the Israeli Defense Forces were allegedly targeting that Israeli troops had entered Gaza’s main hospital. She stated that the targets are medical teams and Arabic-speaking specialists. This was wrong and wrong.

Interesting message. “We should have said that the Israeli Forces included medical teams and Arabic-speaking specialists for this operation. Therefore, we apologize for this error”. So, you claimed that Israel was trying to kill medics and Arab-speaking people, when in fact the Israeli forces were composed of medics and Arab-speaking people. Probably to help the wounded from Gaza.

Conclusion

In the end, a trifle, three major mistakes of the BBC, each of which made the assumption that Israel was guilty of something terrible in one form or another, which in the end turned out to be completely or probably wrong. We contacted the BBC and invited them, but they declined to participate, saying that no one was available. In the past, they’ve said the same thing to us when we invited them.

Article based on
Dan Abrams Live

BBC Apologies
0 0 votes
Article Rating

Subscribe
Notify of
guest

1 Commentary
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Leon
Leon
4 months ago

The truth about this world: 
BBC – objective media
UNRWA is a charitable organization
The earth is flat


We ask you to continue to spread the truth with us. The world needs to know what is happening in the Middle East.

Photo published under section 27a of the Israeli Copyright law. If you are the owner of this photo, please contact our website.

donations

DON’T FORGET TO SUBSCRIBE

A daily newsletter of the latest news. We don’t spam! Read our privacy policy to learn more.

Tags

There’s no content to show here yet.

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
wpSolution Live Chat

Let’s Write A Story Together!