ISIS a condamné le Hamas
   Temps de lecture - 4

Le porte-parole officiel de l'ISIS, Abu Hudhayfa al-Ansari, a publié un discours condamnant le Hamas pour avoir sacrifié la population de Gaza sur l'autel du "projet régional" de l'Iran

visegrad24

Le HAMAS, bien qu'il ne soit jamais directement nommé, est dénoncé comme une organisation "nationaliste" qui agit comme une marionnette des dirigeants chiites hérétiques de l'Iran. L'État islamique (EI) a toujours consacré beaucoup d'énergie à discréditer les autres acteurs qui peuvent se réclamer de la loyauté des sunnites et Abu Hudhayfa le fait ici, dénonçant non seulement le HAMAS mais aussi les gouvernements arabes, qui sont accusés de conspirer avec Israël dans cette guerre. Plus important encore, Abu Hudhayfa appelle à une campagne terroriste mondiale contre les Juifs, les "croisés" (les Occidentaux) et tous ceux qui leur sont alliés.

Le Conseil des fatwas islamiques a reconnu que le Hamas violait les droits de l'homme avant même qu'il ne soit condamné par l'ISIS.

En mars 23, le Conseil islamique de la Fatwah a déclaré que le Hamas était une organisation terroriste et non islamique, interdisant ainsi tout soutien au Hamas. Comme je l'ai dit, le Hamas n'est pas seulement une organisation violente du Jihad islamique : Le Hamas n'est pas seulement une organisation violente du Jihad islamique, c'est aussi un réseau criminel mondial de premier plan.

Le Conseil des Fatwas islamiques a reconnu que le Hamas violait les droits de l'homme.
Le Conseil des Fatwas islamiques a reconnu que le Hamas violait les droits de l'homme.

Vue d'ensemble de la Fatwah :

Le Conseil de la Fatwah islamique a estimé que le Hamas violait les droits de l'homme - ce que les Nations unies, l'UNRWA ou d'autres organismes internationaux n'ont pas réussi à faire. Il a déclaré ce qui suit : - Le Hamas a mené un "règne de corruption1 et de terreur" - il est interdit de prier pour le Hamas, de le rejoindre, de le soutenir, de le financer ou de combattre pour lui - il s'agit d'une organisation terroriste.

1 La bande de Gaza compte 2 millions d'habitants, dont plus de 600 millionnaires, et les dirigeants du Hamas sont des milliardaires plus riches que l'ancien président américain Trump.

Texte principal de la Fatwah (version anglaise) :

  • Le Hamas est responsable de son propre règne de corruption et de terreur contre les civils palestiniens à Gaza ;
  • Il est interdit de prier pour le Hamas - une entité qui adhère à l'idéologie du mouvement des Frères musulmans -, d'y adhérer, de le soutenir, de le financer ou de combattre en son nom. Le Conseil islamique de la fatwa se joint au Conseil de la fatwa des Émirats arabes unis et au Conseil des hauts savants d'Arabie saoudite pour déclarer que le mouvement des Frères musulmans et toutes ses branches sont des organisations terroristes qui diffament l'islam et opèrent en opposition avec l'unité, la théologie et la jurisprudence islamiques dominantes.

Le contexte

La fatwa du Conseil est une réponse à la répression permanente subie par les Palestiniens sous le régime du Hamas. Elle accuse le groupe de nombreuses violations des droits de l'homme, telles que le racket, l'extorsion, l'utilisation d'enfants soldats et de fausses accusations de trahison à l'encontre des Palestiniens. La fatwa interdit aux musulmans de prier pour le Hamas, de le soutenir, de le financer ou de combattre en son nom.

Le catalyseur

La fatwa a été lancée à la suite d'une série de vidéos d'animation intitulées "Chuchoté à Gaza" diffusées en janvier par le Center for Peace Communications, basé aux États-Unis. Ces vidéos décrivaient les conditions de vie difficiles à Gaza sous le régime du Hamas, ce qui a déclenché la décision religieuse.

La mission du Conseil

Le Conseil islamique de la fatwa est un organe judiciaire spécialisé dans le droit islamique. Présidé par le grand ayatollah Shaikh Fadhil al-Budairi, le Conseil vise à reprendre le système juridique islamique aux extrémistes, aux islamistes et aux partisans du terrorisme. Cette fatwa est la première du genre prononcée à l'encontre du Hamas par un organe juridique islamique accrédité.

Joe Truzman, analyste de recherche au Long War Journal du FDD

Analyse des experts

Joe Truzman, analyste de recherche au Long War Journal du FDD, s'est félicité de cette fatwa. Il a souligné que depuis sa prise de contrôle brutale de la bande de Gaza, le Hamas entraîne des enfants soldats, emprisonne les militants qui osent dénoncer son autorité corrompue et vole l'argent de l'aide pour financer ses activités militaires.

Un appel à réagir

Le porte-parole du Conseil, Muhammed Ali al-Maqdisi, a déclaré : "Notre foi, dans sa sagesse, nous enjoint d'être l'ennemi de l'oppresseur et d'aider l'opprimé. C'est pourquoi la fatwa a été émise contre le Hamas".



Nous vous demandons de continuer à diffuser la vérité avec nous. Le monde doit savoir ce qui se passe au Moyen-Orient.
Photo publiée en vertu de l'article 27a de la loi israélienne sur les droits d'auteur. Si vous êtes le propriétaire de cette photo, veuillez contacter notre site web.

dons
class="wp-image-4284"

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Une lettre d'information quotidienne sur les dernières nouvelles. Nous n'envoyons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tags

Il n'y a pas encore de contenu à montrer ici.

wpSolution Live Chat

Écrivons une histoire ensemble !

ISIS Has Condemned Hamas
   Reading time – 4

The official spokesman of ISIS, Abu Hudhayfa al-Ansari, has released a speech condemning Hamas for sacrificing the people of Gaza on the altar of Iran’s “regional project”

visegrad24

HAMAS, though never directly named, is lambasted as a “nationalist” organisation that acts as a puppet of the heretical Shi’a rulers of Iran. The Islamic State (IS) has always focused much energy on discrediting other actors who can claim Sunni loyalty and Abu Hudhayfa does so here, denouncing not only HAMAS but the Arab governments, who are accused of conspiring with Israel in this war. Most importantly, Abu Hudhayfa calls for a worldwide terrorist campaign against Jews, “Crusaders” (Westerners), and anybody allied to them.

The Council of Islamic Fatwas recognized Hamas as a human rights violator even before it was condemned by ISIS.

Back in March ’23, the Islamic Fatwah Council declared Hamas to be a terrorist org & un-Islamic, prohibiting giving any support to Hamas. As I’ve been saying: Hamas isn’t just a violent Islamic Jihad org, it’s a top world crime ring

Council of Islamic Fatwas recognized Hamas as a human rights violator
Council of Islamic Fatwas recognized Hamas as a human rights violator

Overview of Fatwah:

The Islamic Fatwah Council found Hamas to be a Human Rights violator — something that the UN, UNRWA or other international bodies have failed to do. It declared the following: — Hamas has conducted a “reign of corruption1 & terror” — prohibited praying for, joining, supporting, financing or fighting for Hamas — that is a terrorist organization

1 The Gaza Strip is home to 2 million people, over 600 of them millionaires, and Hamas leaders are billionaires richer than former US President Trump.

Core Text of Fatwah (English Version):

  • Hamas bears responsibility for its own reign of corruption and terror against Palestinian civilians within Gaza;
  • It is prohibited to pray for, join, support, finance, or fight on behalf of Hamas – an entity that adheres to the ideology of the Muslim Brotherhood movement. The Islamic Fatwa Council joins The UAE Fatwa Council and the Council of Senior Scholars of Saudi Arabia in declaring the Muslim Brotherhood movement and all of its branches as terrorist organizations that defame Islam and operate in opposition to mainstream Islamic unity, theology and jurisprudence.

The Background

The Council’s fatwa is a response to the ongoing repression suffered by Palestinians under the rule of Hamas. It accused the group of numerous human rights abuses such as racketeering, extortion, the use of child soldiers, and false accusations of treason against Palestinians. The fatwa prohibits Muslims from praying for, supporting, financing, or fighting on behalf of Hamas.

The Catalyst

The fatwa surfaced following a series of animated videos titled “Whispered in Gaza released in January by the U.S.-based Center for Peace Communications. These videos detailed the harsh living conditions in Gaza under Hamas rule, which triggered the religious ruling.

The Council’s Mission

The Islamic Fatwa Council is a judicial body that specializes in Islamic law. Chaired by Grand Ayatollah Shaikh Fadhil al-Budairi, the Council aims to reclaim the Islamic legal system from extremists, Islamists, and supporters of terrorism. This fatwa is the first of its kind against Hamas by an accredited Islamic legal body.

Joe Truzman, a Research Analyst at FDD’s Long War Journal

Expert Analysis

Joe Truzman, a Research Analyst at FDD’s Long War Journal, welcomed the fatwa. He pointed out that since its brutal takeover of the Gaza Strip, Hamas has trained child soldiers, jailed activists who dare expose its corrupt authority, and stolen aid money to fund its military activities.

A Call to Respond

The Council’s spokesperson, Muhammed Ali al-Maqdisi, stated, “Our faith, in its wisdom, enjoins us to be an enemy to the oppressor and an aid to the oppressed. That is why the fatwa was issued against Hamas.”



We ask you to continue to spread the truth with us. The world needs to know what is happening in the Middle East.

Photo published under section 27a of the Israeli Copyright law. If you are the owner of this photo, please contact our website.

donations

DON’T FORGET TO SUBSCRIBE

A daily newsletter of the latest news. We don’t spam! Read our privacy policy to learn more.

Tags

There’s no content to show here yet.

wpSolution Live Chat

Let’s Write A Story Together!