l'otage du washington post
   Temps de lecture - 2

Plus de 100 otages détenus dans la bande de Gaza ont été libérés depuis qu'ils ont été capturés lors de l'attaque transfrontalière du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Les estimations du nombre total d'otages capturés lors de l'attaque qui a fait au moins 1 200 morts en Israël ont évolué au cours de la guerre. Dimanche, on estimait à 117 le nombre d'otages vivants encore en captivité à Gaza, selon les chiffres fournis par Israël, mais le pays n'a pas donné tous les éléments sur lesquels reposent ses estimations.

Un accord entre Israël et le Hamas, sous la médiation du Qatar, a mis fin aux combats le 24 novembre et a permis la libération de femmes et d'enfants en échange de femmes et d'adolescents palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Cependant, les combats ont repris le 1er décembre, et les avions de guerre israéliens ont recommencé à frapper la bande de Gaza.

Otages
Le Hamas a enlevé 30 enfants israéliens et un total de 241 femmes, enfants et personnes âgées. Israël les libère.

Pendant cette pause, 81 citoyens israéliens - y compris ceux qui possèdent également la citoyenneté d'autres pays - ont été libérés. Selon le cadre de l'accord, chaque otage israélien libéré entraînerait la libération de trois prisonniers palestiniens. En dehors du cadre de l'accord d'échange, 24 ressortissants étrangers - qui ne possèdent pas la citoyenneté israélienne - ont été libérés. Avant l'accord, certains otages - dont deux Américains - avaient également été libérés ou secourus.

Le nombre précis d'otages morts en captivité ainsi que l'âge, le sexe et la nationalité de ceux qui restent à Gaza ne sont pas clairs. Israël a estimé que la majorité de ceux qui restent ont la citoyenneté israélienne et sont de sexe masculin. On ignore combien d'entre eux sont des membres de l'armée israélienne.

Deux Américaines - Abigail Edan, 4 ans, et Liat Beinin Atzili, 49 ans - ont été libérées dans le cadre de l'accord d'échange. Selon la Maison Blanche, moins de 10 citoyens américains sont actuellement retenus en otage.

le washington post

Par Sammy Westfall et Helier Cheung

Mis à jour le 10 décembre 2023 à 9:32 EST|Publié le 30 novembre 2023 à 11:08 EST

Lire l'article original...



Nous vous demandons de continuer à diffuser la vérité avec nous. Le monde doit savoir ce qui se passe au Moyen-Orient.
Photo publiée en vertu de l'article 27a de la loi israélienne sur les droits d'auteur. Si vous êtes le propriétaire de cette photo, veuillez contacter notre site web.

dons
class="wp-image-4284"

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Une lettre d'information quotidienne sur les dernières nouvelles. Nous n'envoyons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tags

Il n'y a pas encore de contenu à montrer ici.

wpSolution Live Chat

Écrivons une histoire ensemble !

the washington post hostage
   Reading time – 2

More than 100 hostages held in the Gaza Strip have been released since they were taken in the cross-border Oct. 7 Hamas attack on Israel.

Estimates for the total number of hostages seized in the attack that left at least 1,200 people dead in Israel have shifted over the course of the war. As of Sunday, an estimated 117 living hostages remain in captivity in Gaza, according to numbers provided by Israel, but the country has not given the full basis for its estimates.

deal between Israel and Hamas, mediated by Qatar, paused the fighting on Nov. 24 and allowed for the release of women and children in exchange for Palestinian women and teens in Israeli prisons. However, fighting restarted Dec. 1, with Israeli warplanes resuming strikes in Gaza.

Hostages
Hamas kidnapped 30 Israeli children, and a total of 241 women, children and elderly people. Israel is freeing them.

During the pause, 81 Israeli citizens — including those who also hold citizenship from other countries — were released. Under the deal’s framework, every Israeli hostage freed would initiate the release of three Palestinian prisoners. Outside the framework of the exchange deal, 24 foreign nationals — who do not hold Israeli citizenship — were freed. Before the deal, some hostages — including two Americans — were also released or rescued.

The specific number of hostages who have died in captivity and the ages, genders and nationalities of those remaining in Gaza are unclear. Israel has estimated that the majority of those remaining have Israeli citizenship and are male. It’s unclear how many are members of the Israeli military.

Two Americans — Abigail Edan, 4, and Liat Beinin Atzili, 49 — have been released under the exchange deal. Fewer than 10 U.S. citizens are now held hostage, according to the White House.

the washington post

By Sammy Westfall and Helier Cheung

Updated December 10, 2023 at 9:32 a.m. EST|Published November 30, 2023 at 11:08 a.m. EST

Read the original article…



We ask you to continue to spread the truth with us. The world needs to know what is happening in the Middle East.

Photo published under section 27a of the Israeli Copyright law. If you are the owner of this photo, please contact our website.

donations

DON’T FORGET TO SUBSCRIBE

A daily newsletter of the latest news. We don’t spam! Read our privacy policy to learn more.

Tags

There’s no content to show here yet.

wpSolution Live Chat

Let’s Write A Story Together!