Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe
   Temps de lecture - 10

La menace terroriste que fait peser sur l'Europe la République islamique d'Iran - ainsi que le Hamas et le Hezbollah, ses mandataires - ne cesse de croître. Cependant, les dirigeants européens sont absorbés par leur volonté d'empêcher Israël d'éliminer les capacités militaires du Hamas à Gaza et du Hezbollah au Liban, même si cela diminuerait la capacité de ces terroristes à opérer en Europe.

Avant même le massacre du 7 octobre en Israël commis par le Hamas, le directeur du Mossad, David Barnea, a déclaré en septembre 2023 que les services de renseignement israéliens, en coopération avec leurs partenaires étrangers, avaient empêché 27 attaques terroristes orchestrées par l'Iran au cours de l'année écoulée, "dans le monde entier, en Europe, en Afrique, en Extrême-Orient et en Amérique du Sud".

Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe
Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe

Trois mois plus tard seulement, en décembre, les terroristes appartenant à des cellules affiliées au Hamas au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas ont été arrêtés après avoir planifié des attentats contre les cibles juives en Europe. Des armes liées aux arrestations en Allemagne et aux Pays-Bas ont été trouvées en Bulgarie. Selon les procureurs allemands, les quatre hommes arrêtés en Allemagne avaient rassemblé des armes pour les garder "prêts à utiliser en vue d'attaques terroristes potentielles contre des institutions juives en Europe".

On estime à 450 le nombre d'agents du Hamas rien qu'en Allemagne, selon les chiffres de 2023 publiés par le service de renseignement intérieur allemand, l'Office fédéral de protection de la Constitution. En 2022, l'agence a lancé un avertissement:

"Le Hamas considère les pays occidentaux tels que l'Allemagne comme un refuge dans lequel l'organisation peut se concentrer sur la collecte de dons, le recrutement de nouveaux partisans et la diffusion de sa propagande.

En outre, l'Allemagne abrite au moins 1 900 membres du réseau des Frères musulmans. La chaîne qatarie Al Jazeera, principal sponsor et promoteur médiatique des Frères musulmans, déclare à propos du mouvement : "Ils ont toujours adhéré à leur idéal d'une société régie par les lois et la morale islamiques "  La devise des Frères musulmans est la suivante :

"Allah est notre objectif ; le Prophète est notre chef ; le Coran est notre loi ; le Jihad est notre voie ; mourir dans la voie d'Allah est notre plus grand espoir".

En février, le ministre de Justice belge a confirmé que le Hamas opérait à Bruxelles - la capitale de facto de l'Union européenne - par l'intermédiaire d'un réseau de sociétés écrans collectant des fonds pour l'organisation terroriste, ainsi que par les activités visant à améliorer l'image du Hamas en Europe. Les autorités belges continuent néanmoins à autoriser le Hamas à opérer dans cette ville.

Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe
Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe

Le député belge Michael Freilich a récemment déclaré

"Pourquoi admettre [que le Hamas est actif dans le pays] et dire ensuite que nous les autorisons à opérer parce qu'en Belgique, ils ne font rien d'extrême ? Vous venez de dire qu'ils collectent des fonds, ce qui est censé être illégal pour une telle organisation. Cela n'a pas de sens pour moi".

Le Hezbollah a sa propre organisation en Europe. Selon un rapport d'Europol datant de 2022 :

"Le réseau de collaborateurs mis en place par le Hezbollah dans l'UE est soupçonné de gérer le transport et la distribution de drogues illégales dans l'UE, de s'occuper du trafic d'armes à feu et de mener des opérations professionnelles de blanchiment d'argent.

Le Hezbollah est actif en Europe depuis un certain temps. En 2012, le réseau terroriste a fait exploser un bus transportant des touristes israéliens à Burgas, en Bulgarie, tuant six personnes et blessant des dizaines d'autres. L'Allemagne compte environ 1 250 membres du Hezbollah.

Selon les experts, l'Europe a tout simplement ignoré l'infiltration de l'Iran sur le continent par ses mandataires terroristes.

Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe
Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe

"Le Hamas est présent en Europe depuis une trentaine d'années. C'est un secret de polichinelle", a déclaré Lorenzo Vidino, directeur du programme sur l'extrémisme à l'université George Washington et expert au sujet des Frères musulmans. "Bien sûr, ils ne s'appellent pas eux-mêmes Hamas", a ajouté M. Vidino. (Le Hamas a été interdit dans l'Union européenne).

Elles portent des noms tels que Conférence des Palestiniens à l'étranger, Palestiniens à (nom du pays), Étudiants palestiniens à l'étranger, etc. Mais quand on creuse un peu, on découvre qui sont les personnes qui se cachent derrière ces associations et quelles sont leurs relations dans leur pays. Il s'agit toujours du même groupe de 20 à 25 personnes.

"Leur propagande, leurs modèles de médias sociaux, tout est du Hamas. Et c'est très public et visible. C'est une tactique typique des Frères musulmans. Ils inventent un million de noms différents pour leurs organisations, et ce pour deux raisons : Premièrement, ils veulent donner l'impression qu'il s'agit d'un vaste mouvement, de sorte que lorsqu'ils organisent un événement public, il y aura 50 organisations participantes, ou s'ils publient une lettre publique, il y aura 50 groupes signataires. Deuxièmement, si l'un de ces groupes est démantelé par les forces de l'ordre, il reste tous les autres".

Les enquêtes des autorités européennes sur le Hamas en Europe, a ajouté M. Vidino, ont été un échec total.

"Nous avons examiné les enquêtes menées contre les réseaux de financement du Hamas en Occident au cours des 25 à 30 dernières années, et nous avons constaté qu'il s'agissait d'un véritable désastre. Les enquêtes ont été, pour la plupart, infructueuses.

"Certaines de ces personnes clés ont fait l'objet d'une enquête. Parfois, ils sont arrêtés, ils sont inculpés, mais rien ne se passe - à quelques exceptions près...

"Le principal problème est que le Hamas n'est pas vraiment une priorité pour les forces de l'ordre européennes. Les forces de sécurité ont des ressources limitées. Un pays comme la Belgique préfère investir ses ressources dans la traque des membres d'ISIS, qui représentent une menace plus directe pour la sécurité."

Selon Danny Citrowicz, chercheur à l'Institut israélien d'études de sécurité nationale et chercheur non résident au Conseil atlantique :

"En Europe, les principales menaces terroristes sont considérées comme des groupes sunnites tels qu'Al-Qaïda et ISIS. On ne les voit pas vraiment agir contre le radicalisme chiite. Ils pensent qu'ils ont d'autres chats à fouetter."

Au cours des cinq dernières années, l'Iran a été à l'origine d'au moins 33 complots terroristes rien qu'en Europe, notamment contre des cibles en Suède et au Royaume-Uni, selon Matthew Levitt, chercheur principal à l'Institut de Washington pour la politique du Proche-Orient.

Dans tout cela, le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran (CGRI) est un acteur central. Comme l'a déclaré le Congrès américain, le CGRI "entraîne, finance, arme et partage des renseignements avec de dangereuses forces mandataires au Moyen-Orient et à l'étranger" et a pris pour cible des civils européens et américains.

Selon le Wall Street Journal, le CGRI a préparé et entraîné les terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien pour le massacre du 7 octobre en Israël :

"Des officiers du Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran travaillaient avec le Hamas depuis le mois d'août pour concevoir les incursions aériennes, terrestres et maritimes... Les détails de l'opération ont été affinés au cours de plusieurs réunions à Beyrouth auxquelles ont participé des officiers du Corps des gardiens de la révolution islamique et des représentants de quatre groupes militants soutenus par l'Iran, dont le Hamas, qui détient le pouvoir à Gaza, et le Hezbollah, un groupe militant chiite et une faction politique au Liban..."

Le Congrès américain, Israël et des milliers d'Iraniens ont exhorté l'Union européenne à désigner le CGRI comme une organisation terroriste. L'année dernière, le Parlement européen a adopté à une écrasante majorité une résolution en ce sens, mais l'UE refuse néanmoins de désigner le CGRI comme organisation terroriste. Le chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, prétend qu' il existe des obstacles juridiques, mais cette affirmation a été réfutée comme étant un mensonge.

Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe
Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe

En avril 2023, un groupe bipartisan de plus de 130 membres du Congrès américain a signé une lettre appelant l'UE à désigner le CGRI comme une organisation terroriste. Le CGRI, écrivent-ils, "a librement et ouvertement mené des complots visant des citoyens dans des pays de l'UE".

"Compte tenu de la menace croissante que l'Iran fait peser sur les États membres de l'UE et leurs citoyens, nous vous demandons instamment de traiter cette question avec la plus grande urgence", indique la lettre.

Les dirigeants européens ne traitent manifestement pas la question de manière urgente, ce qui constitue une catastrophe proche pour tous les Européens. Alors que l'Iran continue de fournir des équipements militaires à la Russie, des drones de fabrication iranienne ont semé la destruction en Ukraine. L'Iran possède des missiles balistiques capables d'atteindre l'Europe et est à une minute de se doter de l'arme nucléaire, si ce n'est déjà fait.

Quand l'UE commencera-t-elle à prendre cette menace au sérieux ?

Robert Williams

Hamas et Hezbollah : Comment l'Iran s'infiltre secrètement en Europe

Nous recommandons également la lecture :

BORIS JOHNSON - LETTRE OUVERTE, incidents antisémites en Europe, sanctions de l'UE contre le principal dirigeant du Hamas, qu'est-ce que le Hamas, Dina Rubina - LETTRE OUVERTE.

5 1 vote
Classement des articles

S'abonner
Notifier
invité

0 Commentaire
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires

Nous vous demandons de continuer à diffuser la vérité avec nous. Le monde doit savoir ce qui se passe au Moyen-Orient.

Photo publiée en vertu de l'article 27a de la loi israélienne sur le droit d'auteur. Si vous êtes le propriétaire de cette photo, veuillez contacter notre site web.

dons
class="wp-image-4284"

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Une lettre d'information quotidienne sur les dernières nouvelles. Nous n'envoyons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tags

Il n'y a pas encore de contenu à montrer ici.

0
J'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à commenter.x
wpSolution Live Chat

Écrivons une histoire ensemble !

Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe
   Reading time – 10

The terrorist threat to Europe from the Islamic Republic of Iran — and Hamas and Hezbollah, its proxies — is growing. European leaders, however, are absorbed with trying to prevent Israel from eliminating the military capabilities of Hamas in Gaza and Hezbollah in Lebanon, even though that would diminish the ability of these terrorists to operate in Europe.

Even before the October 7 massacre in Israel by Hamas, Mossad Director David Barnea said in September 2023 that Israel’s intelligence services, in cooperation with their foreign partners, had prevented 27 terrorist attacks orchestrated by the Iran just over the last year, “all over the world, in Europe, Africa, the Far East and South America.”

Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe
Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe

Only three months later, in December, terrorists from Hamas-affiliated cells in Denmark, Germany and the Netherlands were arrested after planning to attack Jewish targets in Europe. Weapons linked to the arrests in Germany and the Netherlands were found in Bulgaria. According to German prosecutors, the four men arrested in Germany had been gathering weapons to be “kept in a state of readiness in view of potential terrorist attacks against Jewish institutions in Europe.”

There are, it is estimated, 450 Hamas operatives in Germany alone, according to 2023 numbers released by Germany’s domestic intelligence service, the Federal Office for Protection of the Constitution. In 2022, the agency warned:

“Hamas sees Western countries such as Germany as a refuge in which the organization can concentrate on collecting donations, recruiting new supporters, and spreading its propaganda.”

In addition, Germany is home to at least 1,900 members of the Muslim Brotherhood network. Qatar’s Al Jazeera, the Muslim Brotherhood’s main media sponsor and promotor, says of the movement: “Throughout they have always adhered to their ideal of a society governed by Islamic laws and morals.” The motto of the Muslim Brotherhood is:

“Allah is our objective; the Prophet is our leader; the Quran is our law; Jihad is our way; dying in the way of Allah is our highest hope.”

In February, Belgium’s justice minister confirmed that Hamas operates in Brussels — the de facto capital of the European Union — through a network of front companies raising funds for the terrorist organization, along with activities aimed at improving Hamas’s image in Europe. Belgian authorities nevertheless continue to allow Hamas to operate there.

Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe
Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe

Belgian MP Michael Freilich recently said:

“Why would you admit [that Hamas is active in the country], and then say, well, we’re allowing them to operate, because in Belgium they are not doing anything extreme? You just said they are fundraising, and that is supposed to be illegal for such an organization. It doesn’t make sense to me.”

Hezbollah has its own organization in Europe. According to a 2022 report by Europol:

“The network of collaborators built by Hezbollah in the EU is suspected of managing the transportation and distribution of illegal drugs into the EU, dealing with firearms trafficking and running professional money laundering operations.”

Hezbollah has been active in Europe for quite a while. In 2012, the terrorist network bombed a bus transporting Israeli tourists in Burgas, Bulgaria, killing six people and wounding dozens of others. In Germany, there are around 1,250 Hezbollah members.

Europe, according to experts, has simply been ignoring Iran’s infiltration of the continent with terrorist proxies.

Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe
Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe

“Hamas has been in Europe for about 30 years. It’s an open secret,” commented Lorenzo Vidino, director of the program on extremism at George Washington University and an expert on the Muslim Brotherhood. “Of course, they don’t call themselves Hamas,” Vidino added. (Hamas has been banned in the European Union.)

They will have names like Conference of Palestinians Abroad, Palestinians in (country name), Palestinian Students Abroad, and so on. But when you dig a bit, you find out who the people are behind these associations, and what their connections are back home. It’s always the same cluster of 20-25 people.

“Their propaganda, their social media patterns, everything is Hamas. And it’s very public and visible. This is a typical Muslim Brotherhood tactic. They come up with a million different names for their organizations, for two reasons: Firstly, they want to give the impression that it’s a broad movement, so that when they organize a public event, there will be 50 participating organizations, or if they publish a public letter, there will be 50 signatory groups. Secondly, if one of these groups is taken down by law enforcement, well, there’s all the other ones.”

The European authorities’ investigations of Hamas in Europe, Vidino added, have been a complete failure.

“We looked at investigations conducted against Hamas’s funding networks in the West over the last 25-30 years, and we found that it’s basically been a complete disaster. Investigations have been, for the most part, unsuccessful.

“Some of these key individuals have been investigated. At times, they get arrested, they get charged, but then it never sticks – with a few exceptions…

“The main issue is that Hamas has not really been a priority for European law enforcement. Security forces have limited resources. A country like Belgium would rather invest its resources in tracking down ISIS members, who pose a more direct security threat.”

According to Danny Citrowicz, a research fellow at Israel’s Institute for National Security Studies and a non-resident fellow at the Atlantic Council:

“In Europe, the main terror threats are considered to be Sunni groups such as al-Qaeda and ISIS. You don’t really see them acting against Shiite radicalism. They think they have bigger fish to fry.”

In the past five years, Iran has been behind at least 33 terrorist plots in Europe alone, including against targets in Sweden and the UK, according to Matthew Levitt, a senior fellow at the Washington Institute for Near East Policy.

In all of this, Iran’s Islamic Revolutionary Guard Corps (IRGC) is a central actor. As stated by the US Congress, the IRGC “trains, funds, arms, and shares intelligence with dangerous proxy forces throughout the Middle East and abroad” and has targeted both European and American civilians.

The IRGC, as described by the Wall Street Journal, prepared and trained Hamas and Palestinian Islamic Jihad terrorists for the October 7 massacre in Israel.:

“Officers of Iran’s Islamic Revolutionary Guard Corps had worked with Hamas since August to devise the air, land and sea incursions… Details of the operation were refined during several meetings in Beirut attended by IRGC officers and representatives of four Iran-backed militant groups, including Hamas, which holds power in Gaza, and Hezbollah, a Shiite militant group and political faction in Lebanon…”

The US Congress, Israel and thousands of Iranians have urged the European Union to designate the IRGC as a terrorist organization. Last year, by an overwhelming majority, the European Parliament passed a resolution to that effect, but the EU nevertheless refuses to designate the IRGC as a terrorist organization. EU foreign policy chief Josep Borrell claims there are legal obstacles; however, that claim has been refuted as a lie.

Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe
Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe

In April 2023, a bipartisan group of more than 130 US Congress members signed a letter calling on the EU to designate the IRGC as a terrorist organization. The IRGC, they wrote, “has freely and openly carried out plots targeting citizens in countries across the EU.”

“Given the growing threat Iran poses to EU member states and their citizens, we urge you to treat this issue with the utmost urgency,” the letter stated.

European leaders are clearly not treating the issue with any urgency, which is a disaster in the making for all Europeans. As Iran continues to supply Russia with military equipment, Iranian-made drones have been raining destruction on Ukraine. Iran has ballistic missiles that can reach Europe, and is one minute away from nuclear weapons capability, if not already there.

When will the EU start to take this threat seriously?

Robert Williams

Hamas and Hezbollah: How Iran Is Secretly Infiltrating Europe

We also recommend reading:

BORIS JOHNSON — OPEN LETTER, antisemitic incidents in Europe, EU sanctions top Hamas leader, What is Hamas, Dina Rubina — OPEN LETTER.

5 1 vote
Article Rating

Subscribe
Notify of
guest

0 Commentary
Inline Feedbacks
View all comments

We ask you to continue to spread the truth with us. The world needs to know what is happening in the Middle East.

Photo published under section 27a of the Israeli Copyright law. If you are the owner of this photo, please contact our website.

donations

DON’T FORGET TO SUBSCRIBE

A daily newsletter of the latest news. We don’t spam! Read our privacy policy to learn more.

Tags

There’s no content to show here yet.

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
wpSolution Live Chat

Let’s Write A Story Together!