Oppression au Moyen-Orient
   Temps de lecture - 3

L'oppression au Moyen-Orient : Une réalité dont on parle peu

Le seul pays du Moyen-Orient où un Palestinien ne peut pas être médecin, homme d'affaires ou ingénieur est le Liban. Une surprise ? Si c'est le cas, vous serez intéressé à le lire. On dit souvent aux Israéliens que leur pays est responsable pour le génocide et les nettoyages ethniques des Palestiniens. Ces accusations sont graves, car le génocide et les nettoyages ethniques sont considérés comme les crimes les plus odieux qu'une personne puisse commettre.

Plus que des chiffres

Des preuves sont nécessaires pour réfuter de telles accusations. Si l'accusation est fausse, plus le crime est important, plus il est facile de le réfuter. Pour ce faire, il faut commencer par des chiffres. Par exemple, en 1948, 160 000 Arabes vivaient en Israël ; aujourd'hui, ils sont déjà 2 millions. En Palestine, la situation est similaire : en 1967, 350 000 personnes vivaient dans la bande de Gaza, contre 2 millions aujourd'hui. La Cisjordanie, qui comptait environ 600 000 habitants en 1967, en compte aujourd'hui près de 3 millions. Au fil des ans, la population n'a fait qu'augmenter. Ces chiffres ne ressemblent pas à un génocide, n'est-ce pas ?

Espérance de vie

Généré par wpDataTables

Réinstallation et discrimination

En comparaison, le nombre de Juifs dans les pays arabes est extrêmement faible. L'Algérie comptait 140 000 Juifs en 1948, l'Irak 150 000 Juifs, le Liban 6 000 Juifs, la Libye 35 000 Juifs, et aujourd'hui zéro. Le nombre de Juifs vivant à Gaza est également nul. Ces données montrent clairement la direction du nettoyage ethnique.

Le nombre de réfugiés juifs des pays arabes est estimé par diverses sources à environ 800 à 900 000 personnes, et les biens qu'ils ont laissés derrière eux à 100 à 300 milliards de dollars. 

Généré par wpDataTables

Il existe de nombreux exemples de génocide et de nettoyage ethnique au Moyen-Orient, notamment au Liban, en Syrie, au Koweït, en Turquie, en Irak et en Iran. À l'exception d'Israël, les Juifs ont pratiquement disparu du Moyen-Orient. Il y a tant de choses à raconter - Arméniens, Assyriens, Coptes, Yézidis, Zoroastriens, Balakhs, Juifs, Chrétiens.

En 1991, après l'invasion du Koweït par Saddam Hussein, 400 000 Palestiniens ont été contraints de quitter le Koweït. Nombre d'entre eux soutenaient Saddam et ont été exilés après la guerre.

Le génocide arménien a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale. On estime que 1,5 million d'Arméniens ont été tués par les Turcs. Pourquoi est-ce important ? Parce qu'il a défini la persécution des chrétiens dans tout le Moyen-Orient.

Ces histoires ne sont pas racontées dans les universités et ne sont pas entendues dans les médias. C'est important.

0 0 votes
Classement des articles

S'abonner
Notifier
invité

0 Commentaire
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires

Nous vous demandons de continuer à diffuser la vérité avec nous. Le monde doit savoir ce qui se passe au Moyen-Orient.
Photo publiée en vertu de l'article 27a de la loi israélienne sur les droits d'auteur. Si vous êtes le propriétaire de cette photo, veuillez contacter notre site web.

dons
class="wp-image-4284"

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Une lettre d'information quotidienne sur les dernières nouvelles. Nous n'envoyons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tags

Il n'y a pas encore de contenu à montrer ici.

0
J'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à commenter.x
wpSolution Live Chat

Écrivons une histoire ensemble !

Oppression in the Middle East
   Reading time – 3

Oppression in the Middle East: A little-talked-about reality

The only country in the Middle East where a Palestinian cannot be a doctor, businessman, or engineer is Lebanon. A surprise? If so, you’ll be interested to read it. Israelis are often told that their country is to blame for the genocide and ethnic cleansing of the Palestinians. These charges are serious, because genocide and ethnic cleansing are among the most heinous crimes that a person can commit.

More than just numbers

Evidence is needed to refute such accusations. If the accusation is false, then the bigger the crime, the easier it is to refute it. To do this, you need to start with numbers. For example, in 1948, there were 160,000 Arabs living in Israel; today, there are already 2 million of them. In Palestine, the situation is similar: in 1967, 350,000 people lived in the Gaza Strip, and now-2 million. The West Bank was home to about 600,000 people in 1967, and today it is home to about 3 million. Over the years, the population has only grown. These numbers don’t look like genocide, right?

Life expectancy

Generated by wpDataTables

Resettlement and discrimination

By comparison, the number of Jews in Arab countries is extremely small. For example, in Egypt in the 1940s there were 100,000 Jews, and now there are only 3. Algeria had 140,000 Jews in 1948, Iraq had 150,000 Jews, Lebanon had 6,000 Jews, Libya had 35,000 Jews, and now it’s zero. The number of Jews living in Gaza is also zero. These data clearly show the direction of ethnic cleansing.

The number of Jewish refugees from Arab countries is estimated by various sources at about 800-900 thousand people, and the property they left behind – from 100 to 300 billion dollars. 

Generated by wpDataTables

There are many examples of genocide and ethnic cleansing in the Middle East, including Lebanon, Syria, Kuwait, Turkey, Iraq, and Iran. With the exception of Israel, the Jews have become an almost extinct people in the Middle East. There are so many things to tell – Armenians, Assyrians, Copts, Yezidis, Zoroastrians, Balakhs, Jews, Christians.

In 1991, after Saddam Hussein’s invasion of Kuwait, 400,000 Palestinians were forced to leave Kuwait. Many of them supported Saddam and were exiled after the war.

The Armenian Genocide occurred during the First World War. It is estimated that 1.5 million Armenians were killed by the Turks. Why is this important? Because it defined the persecution of Christians throughout the Middle East.

These stories are not told in universities and are not heard in the media. It is important.

2 1 vote
Article Rating

Subscribe
Notify of
guest

0 Commentary
Inline Feedbacks
View all comments

We ask you to continue to spread the truth with us. The world needs to know what is happening in the Middle East.

Photo published under section 27a of the Israeli Copyright law. If you are the owner of this photo, please contact our website.

donations

DON’T FORGET TO SUBSCRIBE

A daily newsletter of the latest news. We don’t spam! Read our privacy policy to learn more.

Tags

There’s no content to show here yet.

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
wpSolution Live Chat

Let’s Write A Story Together!