Parti du Congrès national africain
   Temps de lecture - 3

Comment et pourquoi l'Iran a aidé le parti "African National Congress" à résoudre ses problèmes financiers.

Un groupe de 160 avocats, dirigé par Israel Law Center - Shurat HaDin, a demandé aux autorités américaines d'enquêter sur les dirigeants sud-africains. Dans une lettre, les avocats ciblent spécifiquement le Parti du Congrès national africain (ANC) pour des actes présumés de corruption et de pots-de-vin. Ils demandent instamment au secrétaire d'État américain Anthony Blinken, au ministère de la justice et aux membres du Congrès de mener une enquête dans le cadre de la loi Magnitsky.

Les fonctionnaires auraient accepté des pots-de-vin iraniens pour couvrir les dettes de l'ANC. En échange, les membres de l'ANC ont accepté de blâmer Israël pour le génocide à Gaza et de porter l'affaire devant la Cour internationale de justice (CIJ).

La lettre dévoile une séquence d'événements qui a commencé en octobre 2023, après le déclenchement de la guerre, avec la visite du ministre des affaires étrangères  sud-africain , Naledi Pandor, en Iran pour discuter le conflit entre Israël et le Hamas. En décembre, l'Afrique du Sud a déposé une plainte contre Israël devant la CIJ. De manière surprenante, en janvier, malgré les difficultés financières, l'ANC a déclaré une stabilité financière.

Les avocats ont écrit une lettre aux autorités américaines, suggérant que les problèmes financiers du parti ANC ont été résolus par l'Iran en échange de la plainte de l'Afrique du Sud contre Israël devant la CIJ. Ils affirment que les dirigeants de l'ANC ont accepté un pot-de-vin de l'Iran pour agir en tant que mandataire diplomatique contre Israël, en violation de la loi Magnitsky. Cette corrélation entre la fortune économique et la plainte devant la CIJ implique un accord de contrepartie entre l'Iran et l'ANC.

ANC - résoudre les problèmes financiers à La Haye

La loi de 2012 permet d'imposer des sanctions gouvernementales aux personnes étrangères qui se livrent à des violations des droits de l'homme ou à une corruption importante. Les sanctions peuvent geler leurs avoirs et restreindre leurs déplacements internationaux.

Nitsana Darshan-Leitner, fondatrice et présidente du Shurat HaDin Israel Law Center, révèle les allégations calomnieuses de génocide contre Israël portées par l'Afrique du Sud, affirmant qu'il s'agit d'un outil manipulé par le régime iranien.

ANC - résoudre les problèmes financiers à La Haye

Nous levons maintenant le voile sur le procès calomnieux pour "génocide" intenté contre Israël par l'Afrique du Sud, qui s'avère n'être rien d'autre qu'une marionnette à la solde du régime iranien", a déclaré Nitsana Darshan-Leitner. "L'utilisation cynique et politique de l'une des conventions internationales les plus importantes, inspirée par l'Holocauste juif, par des antisémites et des fonctionnaires corrompus guidés par l'appât du gain, ne peut pas - et ne doit pas - rester sans réponse".

Le Jerusalem Post

Plus de 160 avocats demandent à la Maison Blanche, au procureur général et au Congrès américain d'enquêter sur la manière dont l'ANC a épongé sa dette, sur son accord avec l'Iran et sur son soutien au Hamas. Ces avocats estiment que l'alignement du gouvernement de l'ANC sur un groupe terroriste islamique radical est en contradiction avec les principes de Nelson Mandela. Entre-temps, les audiences sur Israël à la CIJ devraient se poursuivre cette semaine.

4.9 9 votes
Classement des articles

S'abonner
Notifier
invité

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
Carole
Carole
Il y a 24 jours

Cry the Beloved Country... Pour ceux qui l'ignoreraient, il s'agit d'un livre écrit il y a plusieurs décennies par Alan Paton. Je pleure mon pays. J'ai honte d'être sud-africain ! Peut-être que les prochaines élections donneront un résultat positif.


Nous vous demandons de continuer à diffuser la vérité avec nous. Le monde doit savoir ce qui se passe au Moyen-Orient.

Photo publiée en vertu de l'article 27a de la loi israélienne sur le droit d'auteur. Si vous êtes le propriétaire de cette photo, veuillez contacter notre site web.

dons
class="wp-image-4284"

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Une lettre d'information quotidienne sur les dernières nouvelles. Nous n'envoyons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tags

Il n'y a pas encore de contenu à montrer ici.

1
0
J'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à commenter.x
wpSolution Live Chat

Écrivons une histoire ensemble !

African National Congress Party
   Reading time – 3

How and why Iran helped the “African National Congress” Party solve its financial problems.

A group of 160 lawyers, led by Israel Law Center – Shurat HaDin, has called on US authorities to investigate South African leaders. The lawyers, in a letter, specifically target the African National Congress Party (ANC) for alleged acts of corruption and bribery. They urge US Secretary of State Anthony Blinken, the Justice Department, and Congressional leaders to conduct an investigation under the Magnitsky Act.

Officials allegedly accepted Iranian bribes to cover ANC debts. In exchange, ANC members agreed to blame Israel for Gaza genocide and pursue the case in the International Court of Justice (ICJ).

The letter unveils a sequence of events that started in October 2023, after the war broke out, with South African Foreign Minister Naledi Pandor’s visit to Iran to discuss the Israel-Hamas conflict. By December, South Africa lodged a complaint against Israel in the ICJ. Surprisingly, in January, despite financial struggles, the ANC declared financial stability.

Lawyers have written a letter to American authorities, suggesting that the ANC party’s financial problems were resolved by Iran in exchange for South Africa’s complaint against Israel in the ICJ. They claim that the ANC leadership accepted a bribe from Iran to act as a diplomatic proxy against Israel, violating the Magnitsky Act. This correlation between economic fortune and the ICJ complaint implies a quid pro quo arrangement between Iran and the ANC.

ANC — solving financial problems in The Hague

The 2012 Act enables imposing government sanctions on foreign individuals engaged in human rights abuses or significant corruption. Sanctions may freeze their assets and restrict their international travel.

Nitsana Darshan-Leitner, founder and President of Shurat HaDin Israel Law Center, reveals the slanderous allegations of genocide against Israel brought by South Africa, claiming it is a manipulated tool of the Iranian regime.

ANC — solving financial problems in The Hague

“We are now lifting the veil on the slanderous ‘genocide’ case against Israel brought by South Africa, which turns out to be nothing more than a paid puppet of the Iranian regime”,- said Nitsana Darshan-Leitner. “The cynical and political use of one of the most important international conventions, which was inspired by the Jewish Holocaust, by antisemites and corrupted officials who are led by pure greed, cannot – and must not – remain unanswered.”

The Jerusalem Post

Over 160 lawyers are calling on the White House, Attorney General, and US Congress to investigate how the ANC cleared its debt, its agreement with Iran, and its support for Hamas. These lawyers find the ANC government’s alignment with a radical Islamic terrorist group contradictory to Nelson Mandela’s principles. Meanwhile, hearings on Israel in the ICJ are anticipated to persist this week.

4.9 9 votes
Article Rating

Subscribe
Notify of
guest

1 Commentary
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Carol
Carol
2 months ago

Cry the Beloved Country… For those who might not know, a book written several decades ago by Alan Paton. I am crying for my country. I’m ashamed to be a South African! Maybe the coming elections will yield a positive result.


We ask you to continue to spread the truth with us. The world needs to know what is happening in the Middle East.

Photo published under section 27a of the Israeli Copyright law. If you are the owner of this photo, please contact our website.

donations

DON’T FORGET TO SUBSCRIBE

A daily newsletter of the latest news. We don’t spam! Read our privacy policy to learn more.

Tags

There’s no content to show here yet.

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
wpSolution Live Chat

Let’s Write A Story Together!