Elon Levy : Viré pour avoir réfléchi
   Temps de lecture - 3

Viré pour avoir réfléchi

Sur le terrain de la guerre informatique Israël se comporte comme un petit Titanic : fièrement et avec un orchestre, il jette de l’eau par-dessus le bord. Récemment, Benjamin Netanyahou s’est plaint qu’il n’y avait personne avec qui vous pouviez mener cette guerre informatique ensemble. Aujourd’hui, des informations ont apparu sur le licenciement d’Eylon Levy, l’une des rares personnes compétentes dans ce domaine.

Eylon Levy : licenciée pour avoir réfléchi

Eylon Levy, un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères qui travaille dans le domaine des médias étrangers, a été suspendu de ses fonctions. Le catalyseur de cette tournure dramatique des événements semble être la réponse de Levi à un tweet du ministre britannique des Affaires étrangères, qui a appelé à une augmentation des livraisons d’aide humanitaire à Gaza. La réponse de Levi, rejetant les inquiétudes concernant la capacité des camions, a suscité une enquête du ministère britannique des Affaires étrangères concernant son statut de position officielle du gouvernement israélien.

Réponse à Cameron

Cameron a écrit il y a une semaine et demie que « nous continuons à plaider auprès d’Israël pour qu’il autorise plus de camions à entrer dans Gaza – c’est le moyen le plus rapide d’acheminer l’aide à ceux qui en ont besoin.

Levy a répondu à Cameron et a écrit : « Il n’y a pas de problème avec la capacité des points de passage israéliens pour les camions d’aide. Envoyez les camions et ils entreront.

En réponse, la Grande-Bretagne a exigé une explication de la part d’Israël et a déclaré que « comme vous le savez probablement, le ministre des Affaires étrangères a longuement discuté de la question humanitaire avec le Premier ministre, avec le ministre des Affaires étrangères et avec le ministre Dermer ».

Eylon Levy : une biographie

Nouvel immigrant d’Angleterre, diplômé d’Oxford et de Cambridge avec une expérience professionnelle au Washington Post et au Guardian, Eylon Levy est l’un des rares employés du gouvernement dont le travail met vraiment les Israéliens fiers. Ses réponses intelligentes et ingénieuses aux questions délicates de journalistes étrangers « anti-israéliens » sont devenues virales sur les réseaux sociaux, et contrairement à de nombreux responsables, les Israéliens n’ont pas honte de lui – les citoyens pensent que Levi représente Israël de manière adéquate et défend efficacement notre position dans la guerre contre le Hamas.

Les pièges

L’une des nouvelles scandaleuses du mois de janvier dans le segment en hébreu des réseaux sociaux a été le message de Daphne Liel selon lequel Sarah Netanyahu cherchait à obtenir le renvoi du « propagandiste national le plus efficace » Eylon Levy en raison du fait qu’avant la guerre, il avait participé au mouvement de protestation contre la « réforme juridique ».

Eylon Levy : licenciée pour avoir réfléchi

Liel a déclaré que, sur l'insistance de Sarah Netanyahu, le siège de la propagande nationale "met dans l'ombre" le secrétaire anglophone du gouvernement, Eylon Levy. C'est ainsi que Liel explique le fait que Levy, la "star" de la propagande nationale, a presque cessé de tenir des briefings et d'apparaître dans les studios de télévision ces derniers jours.


Nous recommandons également la lecture :

Une prémonition de la guerre civile, Dina Rubina — LETTRE OUVERTE, Le principe du « remue la queue du chien » : comment ça marche en politique, pionniers du gauchisme dans l’armée

4 4 voix
Classement des articles

S'abonner
Notifier
invité

2 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
Léon
Léon
Il y a 1 mois

Il est dommage que le gouvernement israélien renvoie celui qui en vaut mille ! Je l'aurais engagé comme ministre des affaires étrangères. Il a du cran et de l'intelligence !

Saul
Saul
Il y a 24 jours

Qu'a-t-il dit de faux ?


Nous vous demandons de continuer à diffuser la vérité avec nous. Le monde doit savoir ce qui se passe au Moyen-Orient.
Photo publiée en vertu de l'article 27a de la loi israélienne sur les droits d'auteur. Si vous êtes le propriétaire de cette photo, veuillez contacter notre site web.

dons
class="wp-image-4284"

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Une lettre d'information quotidienne sur les dernières nouvelles. Nous n'envoyons pas de spam ! Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tags

Il n'y a pas encore de contenu à montrer ici.

2
0
J'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à commenter.x
wpSolution Live Chat

Écrivons une histoire ensemble !

Elon Levy: Fired for Thinking
   Reading time – 3

Fired for Thinking

On the field of information warfare, Israel behaves like a little Titanic: proudly and with an orchestra, it scoops water overboard. Recently, Benjamin Netanyahu complained that there is no one next to whom you can wage this very information war together. Today, information appeared about the dismissal of Eylon Levy, one of the few adequate people in this field.

Eylon Levy: Fired for Thinking

Eylon Levy, a spokesman for the Israeli Foreign Ministry who works in the field of foreign media, was suspended from his duties. The catalyst for this dramatic turn of events appears to be Levi’s response to a tweet from the British Foreign Minister, who called for increased humanitarian aid deliveries to Gaza. Levi’s reply, dismissing concerns over truck capacity, prompted an inquiry from the British Foreign Office regarding its status as the official stance of the Israeli government.

Response to Cameron

Cameron wrote a week and a half ago that “we continue to plead with Israel to allow more trucks into Gaza – it is the fastest way to get aid to those who need it.

Levy responded to Cameron and wrote: “There is no problem with capacity at Israeli crossings for aid trucks. Send in the trucks and they will enter.”

In response, Britain demanded an explanation from Israel and said that “as you are probably aware, the Foreign Secretary has discussed the humanitarian issue at length with the Prime Minister, with the Foreign Secretary and with Minister Dermer.”

Eylon Levy: A Biography

A new immigrant from England, a graduate of Oxford and Cambridge with work experience at The Washington Post and The Guardian, Eylon Levy is one of the few government employees whose work Israelis are truly proud of. His clever and resourceful answers to tricky questions from “anti-Israeli” foreign journalists went viral on social networks, and unlike many officials, Israelis are not ashamed of him – citizens believe that Levi adequately represents Israel and effectively defends our position in the war with Hamas.

The pitfalls

One of the scandalous news in January in the Hebrew-language segment of social networks was the message from Daphne Liel that Sarah Netanyahu is seeking the dismissal of “the most effective national propagandist” Eylon Levy due to the fact that before the war he took part in the protest movement against “legal reform”.

Eylon Levy: Fired for Thinking

Liel said that at the insistence of Sarah Netanyahu, the National Propaganda Headquarters is “taking into the shadow” the English-speaking secretary of the government, Eylon Levy. This is how Liel explained the fact that Levy, the “star” of national propaganda, has almost stopped holding briefings and appearing in TV studios in recent days.


We also recommend reading:

A Premonition Of Civil War, Dina Rubina — OPEN LETTER, The “Tail Wags The Dog” Principle: How It Works In Politics, Pioneers Of Leftism In The Military

4 4 votes
Article Rating

Subscribe
Notify of
guest

2 Commentary
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Leon
Leon
4 months ago

It’s a shame that Israeli government fires the one who is worth a thousand! I would have hired him as a foreign minister. The man’s got the guts and the smarts!

Saul
Saul
3 months ago

What did he say that isj’t true.


We ask you to continue to spread the truth with us. The world needs to know what is happening in the Middle East.

Photo published under section 27a of the Israeli Copyright law. If you are the owner of this photo, please contact our website.

donations

DON’T FORGET TO SUBSCRIBE

A daily newsletter of the latest news. We don’t spam! Read our privacy policy to learn more.

Tags

There’s no content to show here yet.

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
wpSolution Live Chat

Let’s Write A Story Together!